Archive

WEST SIDE STORY

VERSION ORIGINALE SOUS-TITRE FRANCAIS

PRODUCTION : 2021
RÉALISÉ PAR : Steven Spielberg
AVEC : Ansel Elgort , Rachel Zegler , Rita Moreno , Ariana DeBose , David Alvarez ..
GENRE : Drame, Romance, Crime
DURÉE : 2h 36min
NATIONALITÉ : États-Unis 🇺🇸

SYNOPSIS

Dans les années 1950, deux bandes de jeunes s’affrontent pour le contrôle d’un quartier défavorisé de l’Upper West Side en pleine gentrification. Il y d’un côté les immigrés portoricains des Sharks, dirigés par Bernardo et de l’autre les Américains des Jets, avec Riff à leur tête. Récemment sorti de prison, Tony, lié aux Jets, en a marre de cette violence quotidienne. Il préfère travailler dans la boutique de Valentina, veuve de Doc. Un jour, lors d’une soirée dansante au lycée, Tony tombe sous le charme de María, la sœur de Bernardo. Cependant, du fait de leur appartenance à ces bandes opposées, il s’agit d’un amour impossible.

Drive my car

18 août 2021 en salle / 2h 57min / Drame, Romance

De Ryusuke Hamaguchi

Par Ryusuke Hamaguchi, Takamasa OeAvec Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada

Titre original : Doraibu mai kâ

Synopsis

Adaptation d’un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami.

Alors qu’il n’arrive toujours pas à se remettre d’un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

Licorice Pizza [VOSTFR]

L’histoire d’Alana Kane et Gary Valentine, deux adolescents qui grandissent, s’égarent et tombent amoureux dans la vallée de San Fernando, en 1973.

Titre Original: Licorice Pizza
Genre: Drame, Comédie
Réalisateur: Paul Thomas Anderson
Acteurs: Alana Haim, Cooper Hoffman, Sean Penn, Tom Waits, Bradley Cooper, Benny Safdie, Skyler Gisondo, Mary Elizabeth Ellis, John Michael Higgins, Christine Ebersole, Harriet Sansom Harris, Joseph Cross, Danielle Haim, Este Haim, Moti Haim
Version: VOSTFR
Date de sortie: 2021

KIMI

À Seattle, durant la pandémie de Covid-19, une employée en télétravail examine des flux de données de son entreprise et y découvre des preuves d’un crime violent. Elle décide alors de faire remonter l’information à sa hiérarchie. Mais face à leur inaction, elle décide de retrouver elle-même l’auteur du meurtre. Pour cela, elle doit sortir de chez elle… malgré son agoraphobie.

Titre Original: Kimi
Genre: Science-Fiction, Thriller
Réalisateur: Steven Soderbergh
Acteurs: Zoë Kravitz, Byron Bowers, Jaime Camil, Erika Christensen, Derek DelGaudio, Robin Givens, Charles Halford, Devin Ratray, Jacob Vargas, Rita Wilson, Betsy Brantley, India de Beaufort, Emily Kuroda, Sarai Koo, Koya Harada
Version: French
Date de sortie: 2022

SCREAM 5 [VOSTFR]

PRODUCTION : 2022
RÉALISÉ PAR : Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
AVEC : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Marley Shelton
GENRE : Épouvante-Horreur, Thriller
DURÉE : 1h 54min
NATIONALITÉ : États-Unis 🇺🇸

SYNOPSIS

Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Version originale sous-titré français

Eiffel

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

2021

Waldo, Détective privé « Last Looks »

Charlie Waldo s’est fait virer avec perte et fracas de la police de Los Angeles. Il mène depuis une existence paisible, loin du monde. Sa vie solitaire s’achève lorsqu’il est engagé comme détective privé pour enquêter sur le meurtre de l’épouse d’Alistair Pinch, une vedette d’une série TV judiciaire. Cette affaire tordue est, pour Waldo, un retour choc dans le monde d’Hollywood, avec ses intrigues de couloirs, ses relations sulfureuses et ses stars capricieuses.

2021

The 355

Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris. Leur mission : empêcher des organisations terroristes ou gouvernementales de s’en emparer pour déclencher un conflit mondial. Les espionnes vont devoir choisir entre se combattre ou s’allier…

2022

The King’s Man : Première Mission

Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.

2021

Euphoria [Saison 2]

Un groupe de lycéens américains noient ses problèmes dans le sexe, l’alcool et la drogue. En quête d’identité dans un monde superficiel obsédé par les réseaux sociaux, les névroses de chacun sont exposées aux yeux de tous.

8 épisodes

Chaîne d’origine : HBO

Diffusée à partir de : 9 janvier 2022

ÉPISODE 1 : Essayons d'aller au paradis avant qu'ils ne ferment les portes

Rue est retombée dans ses addictions. Ses condisciples du lycée de East Highland, comme Maddy, Nate ou encore Cassie, ont également leur lot de déboires avec lesquels ils doivent composer.

ÉPISODE 2 : Hors de portée

Jules s'interroge sur l'amitié qui lie Rue et Elliot, Cal cherche des réponses, et Nate prend une décision difficile.

ÉPISODE 3 : Ruminations: petites et grosses brutes

Tandis que Rue se lance dans une nouvelle entreprise, Jules se méfie d'Elliot. Cassie met en place une routine.

ÉPISODE 4 : Vous, qui ne pouvez pas voir, pensez à ceux qui peuvent voir

Mener une double vie est loin d'être un long fleuve tranquille, comme peuvent le confirmer Rue ou Cassie.

VERSION ORIGINALE SOUS-TITRÉ

ÉPISODE 5 : Aussi stable qu'un Colibri

Rue se retrouve au coeur de la tourmente et entraîne avec elle de nombreuses personnes vers un chaos certain.

VERSION ORIGINALE SOUS-TITRÉ

ÉPISODE 6 : Mille petits arbres de sang

Rue tente de se rétablir, Lexi hésite à monter sa pièce. Nate profite de sa liberté et Maddy médite sa vengeance.

VERSION ORIGINALE SOUS-TITRÉ

ÉPISODE 7 : Le théâtre et son double 

ÉPISODE 8 : Toute ma vie, mon cœur a aspiré à une chose que je ne peux pas nommer 

Euphoria [Saison 1]

A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l’équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d’enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.

Adaptation US de la série éponyme israëlienne Euphoria (2012), elle-même tirée d’une histoire vraie.

2019

ÉPISODE 1

ÉPISODE 2

ÉPISODE 3

ÉPISODE 4

ÉPISODE 5

Déconseillé aux moins de 16 ans

ÉPISODE 6

ÉPISODE 7

ÉPISODE 8

Power Book IV – Force

Tommy Egan a coupé tout lien avec son passé et quitté New York pour de bon. Après avoir perdu Ghost, LaKeisha et la seule ville qu’il ait jamais connue, Tommy décide de faire un petit détour pour guérir une vieille blessure qui le hante depuis des décennies. Alors qu’il pensait régler ses problèmes rapidement, son détour se transforme en un labyrinthe de secrets et de mensonges de famille que Tommy pensait enterrés depuis longtemps. Il va rapidement faire sa place entre les deux gangs qui contrôlent le trafic de drogues de Chicago. Dans une ville ethniquement divisée, Tommy est à la frontière. Il peut décider d’unir les gangs ou de les faire s’entre-tuer. Tommy va profiter de son statut d’outsider, brisant toutes les règles et les réécrivant à son avantage pour devenir le plus grand dealer de Chicago.

2022

SAISON 1

ÉPISODES 1 ET 2

ÉPISODE 1

ÉPISODE 2

ÉPISODE 3

Power Book III : Raising Kanan

Dans le quartier de South Jamaica, « Queens, en 1991, Kanan Stark, le mentor, le futur partenaire et adversaire de Ghost et Tommy, a 15 ans et nous embarque dans son quotidien mouvementé, aux côtés d’une mère dealeuse de cocaïne avec un réseau émergent à travers la ville. »

2021

ÉPISODES 1 à 10

ÉPISODE 1

ÉPISODE 2 

ÉPISODE 3 

ÉPISODE 4 

ÉPISODE 5 

ÉPISODE 6 

ÉPISODE 7 

ÉPISODE 8

ÉPISODE 9

ÉPISODE 10

Power Book II : Ghost [Saison 2]

Tariq St. Patrick fuit toujours un héritage qui le hante. Contraint de tuer son professeur, Jabari Reynolds, Tariq s’éloigne de ce qu’il a toujours voulu protéger : sa famille. Avec Tasha sous protection des témoins, Tariq sait qu’il doit tout sacrifier pour sauver ce qu’il reste de sa famille. Incapable de le faire seul, il se tourne vers ceux qui détiennent le pouvoir et l’influence : Davis MacLean et son nouveau partenaire, Cooper Saxe, ainsi que Rashad Tate. Toutes ces options ont un prix, et les Tejada sont de retour aux affaires. Toutefois, avec deux meurtres impliquant Stansfield, Monet Tejada se demande si Tariq est le choix le plus judicieux pour sa famille alors qu’elle cherche à protéger par tous les moyens le possible futur de son neveu au sein de la NBA. Ses enfants, Dru et Diana, remettent en question ses actions alors qu’elle est de plus en plus distraite, surtout lorsque Monet va jusqu’à faire à nouveau confiance à Cane malgré ses actions contre la famille. Ainsi, Monet va se retrouver dans le lit de Mecca, un homme qui souhaite lui montrer un tout nouveau monde, quitte à détruire l’ancien. Monet doit alors s’appuyer sur Tariq, qui doit décider de qu’il veut vraiment et de ce qu’il est prêt à sacrifier pour l’obtenir.

10 épisodes

Chaîne d’origine : Starz

Diffusée à partir de : 21 novembre 2021

SAISON 2

ÉPISODE 1 : Le libre arbitre n’est jamais libre

Tariq essaie de reprendre sa vie normale d'étudiant à l'université. Brayden offre à Tariq une échappatoire. Monet échaffaude des plans afin de protéger ses enfants. Cane cherche une nouvelle "famille" pour avoir la main mise sur le deal de drogue dans la rue.

ÉPISODE 2 : Par pur altruisme ?

Tariq va devoir se détacher de son passé pour pouvoir sauver ce qu'il reste de sa famille. Diana aide sa mère à régler un problème de stock défectueux mais elle se rend compte que Monet a la tête ailleurs... Cane profite d'une bonne leçon donnée par un nouvel allié pour obtenir enfin ce qu'il veut.

ÉPISODE 3 : Pour le bien de tous

Tariq essaie d'empêcher CorrigeTesCours de sombrer. Alors que Diana se méfie des motivations de Cane, que Dru est distrait par ses histoires de coeur et que l'avenir de Zeke est mis en danger, tout le monde se demande : où est Monet ?

ÉPISODE 4 : Il faut cet argent !

Davis MacLean s'interroge sur les clients que Tariq lui envoie... Comprenant que Brayden a hâte de prouver sa valeur, Cane lui propose un moyen de se faire beaucoup d'argent. Zeke a besoin de l'aide de tous pour préserver son avenir professionnel dans le basket-ball. Tariq va devoir aider Monet à sauver sa propre famille.

ÉPISODE 5 : On récolte ce que l’on sème

Tariq se lance dans une course contre la montre pour récupérer Yasmine. Avec la pression exercée sur Monet par sa famille et par Mecca, elle lutte pour représenter dignement les Tejada mais se demande si elle doit continuer à le faire.

ÉPISODE 6 : C'est quoi, libre ?

Tariq fait le point sur sa vie et ceux en qui il peut avoir confiance. Brayden doit décider s'il doit protéger sa famille ou aider à sauver celle de Tariq. Monet est confrontée à un nouvel ordre au sein de sa propre famille.

ÉPISODE 7 : On m’a forcé la main

Tariq se retrouve en quête de normalité, ce qui n'est pas à portée de main, alors qu'il retourne à l'université et tente de trouver des preuves de son innocence. Tariq est aidé, comme toujours, par Davis et Saxe.

ÉPISODE 8 : Liés à la drogue

Davis conseille Tariq sur la meilleure façon de répondre aux questions de Jenny et Saxe au sujet d'une éventuelle infraction aux règles de la déontologie. Carrie se rend compte que sa façon d'agir a mis en danger certains de ses étudiants.

ÉPISODE 9 : Un combat à la loyale ?

Le destin de Tariq est entre les mains de Tate. Les choix de Monet semblent échapper à son contrôle. Elle doit compter sur Mecca pour l'aider à sauver sa famille en morceaux. Mecca joue son va-tout pour mettre Monet exactement là où il veut.

ÉPISODE 10 : Amour et guerre

Tariq refuse d'abandonner les personnes qu'il aime. Il doit aussi aider Monet à sauver sa propre famille. Et Monet qui voit enfin la situation dans son ensemble, doit pour sa part, agir rapidement pour protéger les siens d’un Mecca bien décidé à obtenir ce qu’il veut.

Power Book II : Ghost [Saison 1]

Tariq St. Patrick est tiraillé entre sa nouvelle vie et son désir de se libérer de l’héritage paternel tout en faisant face à la pression croissante de sauver sa famille, dont sa mère Tasha, accusée du meurtre commis par son fils. Sans parler de la rigueur académique que lui impose ses professeurs de l’Université Ivy League. Vraiment seul pour la première fois de sa vie, Tariq est obligé de partager son temps entre les cours et les petits boulots pour pouvoir payer Davis MacLean, l’avocat de la défense avide de renommée, seul espoir pour Tasha de sortir de prison et d’échapper aux poursuites du nouveau procureur Cooper Saxe. Sans meilleures options, Tarik se tourne vers une activité familière – le trafic de drogue – et se frotte à une dangereuse famille dirigée d’une main de maître par Monet Stewart Tejada. Tariq tente de trouver un équilibre entre son commerce illégal, ses notes, sa vie amoureuse et sa famille. Il découvre que la seule façon d’éviter le même sort que son père est de le surpasser.

Spin-off de la série Power sur les personnages les plus controversés de la série-mère.

2020

SAISON 1

ÉPISODE 1

ÉPISODE 2 

ÉPISODE 3 

ÉPISODE 4 

ÉPISODE 5 

ÉPISODE 6 

ÉPISODE 7 

ÉPISODE 8 

ÉPISODE 9 

ÉPISODE 10 

Rooney [Documentaire]

Dans différents entretiens donnés ce dimanche, avant la sortie du documentaire qu’Amazon lui a consacré, Wayne Rooney raconte qu’il buvait pendant sa carrière de joueur pour lutter contre la pression et le stress.

Il a décidé d’en parler pour mettre en garde l’opinion sur les dangers parfois sous-estimés de la célébrité. Et pour affronter ses démons du passé. Dans un documentaire qui lui est consacré sur la plateforme de vidéos à la demande Amazon Prime (« Rooney », disponible le 11 février), Wayne Rooney raconte avec une franchise désarmante à quel point il a eu du mal à gérer l’exposition subite et excessive qu’il a connue au début de sa carrière. Révélé à 16 ans avec Everton, propulsé star du foot anglais à 18 ans après un Euro 2004 brillant avec les Three Lions et transféré à Manchester United, il s’était mis à boire pour lutter contre la pression.

« C’était des beuveries »

« J’ai fait beaucoup d’erreurs quand j’étais jeune, certaines sont sorties dans la presse, d’autres non. Pour gérer ça, gérer tout ce qu’il y avait dans la presse, gérer ma relation avec le coach (Sir Alex Ferguson) à l’époque, gérer avec ma famille à l’époque, c’était très difficile. Dans mes premières années à Manchester United, probablement jusqu’à ce que j’aie mon premier fils Kai (en 2009), je m’isolais totalement. Je ne sortais jamais », se souvient-il dans un entretien donné au Mail on Sunday en marge de la sortie de son documentaire.

« Il y avait des fois où on avait quelques jours de repos et je m’enfermais pour juste boire et effacer tout ça de mon esprit. M’enfermer seul me faisait oublier certains des problèmes avec lesquels je me débattais. C’était des beuveries. C’était l’accumulation d’un peu tout, la pression de joueur pour ton pays, jouer pour Manchester United, la pression de certaines choses qui sortaient dans les journaux sur ma vie privée », énumère-t-il. C’est en travaillant sur ses angoisses qu’il s’en est sorti.

« J’étais constamment en colère et agressif. J’avais beaucoup de douleur en moi. Ça m’a pris du temps pour découvrir comment gérer ça. C’était une période très difficile J’ai compris que je devais m’asseoir et parler à quelqu’un. Ça a calmé les choses. J’ai parlé avec Coleen (sa femme), ses parents et les miens », explique-t-il auprès du Sunday Times. A 36 ans, après avoir remporté cinq championnats d’Angleterre et une Ligue des champions avec les Red Devils, Rooney a trouvé une nouvelle voie comme entraîneur de Derby County, qui se débat actuellement avec des problèmes financiers en Championship.

Il a récemment rejeté une approche de son club de cœur, Everton, qui a finalement choisi Frank Lampard pour tenter de relever la tête en Premier League. « Tout ce qui m’arrive à Derby me fait penser encore plus que je peux avoir une belle carrière comme entraîneur, dit-il dans le Mail on Sunday. Je me sens capable d’aller en Premier League maintenant. Je n’ai plus de craintes là-dessus. Je connais mes forces et, plus important encore, je connais mes faiblesses. »

RmcSport

2022

CAMILLE LELLOUCHE – Théâtre Marigny

En 2 ans, Ninette, Charlotte Léonie ou encore la femme de Lenny lui ont permis d’être suivie par plus d’2 millions de personnes sur les réseaux sociaux.
Il ne restait plus qu’à passer du virtuel à la scène !
Entre interprétations de personnages et performances musicales, Camille passe du chant à la comédie avec une aisance irrésistible. 

Thomas Ngijol : A block

Spectacle enregistré en 2009 à La Cigale à Paris. Figure montante de la scène française, révélé par le Jamel Comedy club et ses prestations dans Le Grand Journal de Canal+, l’humoriste d’origine camerounaise puise avec un humour décapant dans ses souvenirs et ses expériences. Pour son premier one-man-show, il explore notamment l’univers des séries télé ou de la musique et s’attaque à des thèmes tels la famille, les femmes, la couleur de peau, la politique ou la religion.

2009

CLAUDIA TAGBO – LUCKY

« Lucky », « chanceuse » c’est ce que se dit Claudia Tagbo à l’idée de retrouver son public pour son deuxième spectacle.

Pour ce nouvel opus, Claudia nous invite à la réflexion et aux rires, la maturité n’a pas effacé la folie. Soufflant le chaud et le froid, la sensualité et la légèreté, l’humoriste nous prend par la main et nous entraîne dans ses lubies et ses envies. Mêlant stand-up et comédie, elle revient encore plus détonante et surprenante.

Claudia brise la chaîne du froid ambiant.

2017

Élodie Poux – Le syndrome du Playmobil

Au Théâtre Sébastopol à Lille Élodie Poux ose tout, c’est même à ça qu’on la reconnaît. Avec son nom de famille à coucher dehors et son lourd passé d’animatrice petite enfance, cette trentenaire à l’humour libérateur impose sur scène, en quelques minutes, son univers faussement naïf. Au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d’un stand up cyniquement jubilatoire, vous vous surprendrez à rire, à rire, et à rire encore de ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies. Si Élodie Poux passe près de chez vous, allez la voir ! Et comme beaucoup de spectateurs avant vous, vous repartirez en vous massant les zygomatiques, vous serez atteint du syndrome du Playmobil ! © LA COMPAGNIE DES INDES

2021

Ahmed Sylla – Différent

Après «Ahmed avec un grand A», qui a rencontré un franc succès public, et plusieurs expériences réussies au cinéma et à la télévision, Ahmed Sylla remonte sur scène avec «Différent». Dans ce nouveau spectacle, le jeune humoriste explore les frontières entre les hommes et les femmes, entre les peuples ou encore entre l’homme et la technologie. Mêlant improvisations et sketchs écrits, Ahmed Sylla fait rire, émeut, surprend et séduit par sa capacité à endosser des personnages différents, de l’agente immobilière à l’automobiliste fan de Johnny Hallyday.

2020

Ary Abittan : My Story, le spectacle événement

Acteur triomphant sur grand écran avec les films « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », « Les Visiteurs 3 » et « Débarquement immédiat », l’humoriste nous divulgue, dans ce one-man-show, des anecdotes aussi croustillantes qu’hilarantes sur sa vie ! Son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée ou encore ses enfants, Ary Abittan passe au peigne fin les moments marquants de son existence avec rire, émotion et beaucoup d’autodérision !

2019

BERENGERE KRIEF – Le Trianon

Présenté par JMD PROD

« Pour ces 2 dernières représentations à Paris, j’ai choisi l’ultime kiffance* ! » C’est dans cet esprit que Bérengère sera au Trianon pour deux représentations exceptionnelles. Elle pose son regard malicieux et acide sur la société et nos petits travers. Elle parle de tout avec une grande liberté et tout le monde s’y retrouve. Son humour, son charme, son écriture, son énergie, son audace vont vous faire chavirer. Vous aussi, laissez-vous emporter par la tornade Bérengère. *prendre du plaisir sans aucune limite

Le saviez-vous ? Bérengère a été élue Femme en Or spectacle 2016. Elle a partagé l’affiche avec André Dussollier dans le film Adopte un veuf, succès de l’année 2016 avec plus d’un million d’entrées. Après 4 ans de triomphe à Paris et en tournée, Bérengère jouera ses 2 dernières représentations au Trianon le 1 et 2 octobre.

« Jubilatoire. » METRO

« Notre Coup de girl !» LE CANARD ENCHAINE

« Un peps d’enfer, du culot, un grand sens de la scène.» TELERAMA

« Elle a pour elle le talent, le sens de la comédie, le flow et ce petit truc en plus qui la rend attachante..» LE FIGARO

Texte : Grégoire Dey, Bérengère Krief

Mise en scène : Grégoire Dey

Collaboration artistique : Nicolas Vital

2016